La confirmation !

30 janvier 2017 - 00:00

Hier soir , en l'absence de Thierry GRIMA , c'est Philippe DUBOIS qui a pris les rênes de l'équipe . Malgré le score 3-0 , le match n'a pas été aussi facile qu'il n'y paraissait pour nos Bellopodiens . Ils ont pris des coups , beaucoup de coups , mais depuis quelques temps , nous sentons bien qu'un groupe est en train de naître , que chacun fait l'effort pour son coéquipier et surtout que chacun prend du plaisir sur la pelouse .

Le match ne pouvait pas commencer sous de meilleures auspices , dès la 2min , sur une percée du feu follet Hugo DUBOIS , son centre au second poteau a été dévié par un défenseur dans ses propres buts , grâce à un bon pression de Marvin NEYRAC .

Cela commence à devenir une bonne habitude chez nos Bellopodiens , de mettre d'entrée de match une grosse pression , de jouer haut et surtout d'attaquer sans laisser de répit à leur adversaire ! Ce qui n'était pas forcément le cas en début de saison .

Quelques minutes plus tard , Jéremy LAC , qui a retrouvé la confiance , tenta sa chance aux abords du point de pénalty , mais le gardien repoussa son tir . Vers la 10min sur un corner parfaitement tiré de Valentin PILLON ( a montré dans toutes les écoles de football ) , Arnaud ETCHEBERRY marqua un énième but de la tête , 2-0 . Il ne fallait pas arriver en retard !!

L'équipe jouait bien au football , c'est donc tout naturellement que le 3ieme but arriva et quel but les amis ! Sur un coup-franc aux 20m , l'imprévisible Bruno SOUSA trouva la lucarne d'un gardien qui n'a pu que contempler ce chef d’œuvre ..

Ces trente premières minutes étaient à l'image du week-end dernier avec une grosse entame de match , de la reussite et des BUTS .

Parfois , il y a des jours où tout réussi , pour preuve 35min de jeu , le moment choisit par le Divin chauve BABAR pour s'illustrer , montrer toute l'étendue de son talent et sortir un pénalty . Derrière lui , le COP des supporters était en ébullition !! Les joueurs sont rentrés aux vestiaires sur le score de 3-0.

La seconde période a été un peu plus difficile , le jeu était beaucoup plus haché , mais nos Bellopodiens ont su tenir le coup , résister aux quelques assauts adversaire , en s'appuyant sur une grosse assise défensive .

Ils ont montré qu'ils avaient du mental car il en fallait , il en fallait beaucoup pour ne pas craquer . L'essentiel était là , victoire 3-0 , les objectifs fixaient en début de match ont été remplis ! Troisième victoire consécutive à domicile pour notre équipe toujours invaincue en terre Bellopodienne ..

Bravo aux joueurs , à l'entraineur , et encore merci aux personnes qui se sont déplacées une nouvelle fois pour nous encourager MERCI !

!  VIVE LE FCBC  !