20 janvier 2017 à 15:07

Interview de l'actuel Capitaine de l'équipe 1 & du coach de l'équipe Féminine

Interview du joueur Arthur Saleilles :

-Arthur , tu es comme on dit l'enfant du pays , tu as toujours joué à Beaupuy et maintenant tu portes le brassard de capitaine l'équipe 1 depuis quelques matchs , quelle sensation cela te procure ?
Ça me fait énormément plaisir que les coachs me fassent confiance en me donnant le brassard , je ne sais pas si j'apporte un plus à l'équipe mais je l'espère ! J'essaie de motiver tout le groupe , d'encourager tout le monde même dans les moments compliqués .

- Que penses-tu de la saison actuelle de l'équipe ?
Je pense qu'on a un très bon groupe , qui est motivé , même s'il faudrait qu'il y ait un peu plus de monde aux entraînements !  J'espère que l'on va continuer à progresser et écouter les coachs .

- Cette saison tu as joué plusieurs postes mais lequel affectionnes-tu le plus ?
Au début , je voulais jouer seulement 4 ( défenseur central ) mais en y réfléchissant bien , je joue là où l'on me dit de jouer , là où je peux apporter le plus à l'équipe . Le collectif prime !

- Un match que tu attends avec impatience ?
Le match que j’attends le plus c'est St pardoux pour prendre notre revanche ! ( défaite 4-2 à l'aller) du moins je l'espère et Agen Rc

- Tes souhaits pour cette deuxième partie de saison ?
J'espère que pour cette deuxième partie de saison , tout se déroulera comme la fin de la première ! C'est à dire que les joueurs aient de l'envie et qu'ils soient motivés , pour que l'on ait aucun regret à la fin de saison !

- Samedi match à la maison face à Clairac , tu le sens comment ?

Clairac n'est certes pas l'équipe la plus forte de la poule , mais il faudra tout de même se méfier d'elle ! Nous n'avons pas le choix ,il faut absolument prendre les 3points à la maison , j'y crois !

Interview du coach Cédric Alonso :

- Tout d'abord , comment vas-tu ?

Je vais bien malgré le froid , mais sinon ça va !

- Tu as repris un groupe qui était champion , comment as-tu géré cela ? La motivation des joueuses était toujours présente ?

Je n'ai pas eu de pression particulière en reprenant ce groupe , j'étais ravi car je connaissais l'équipe ! Avant d'être leur entraineur , j'étais un fervent supporter . La motivation à toujours était présente oui , surtout sur le terrain .

- Quels sont les objectifs pour cette deuxième partie de saison ?

Les objectifs sont simples ! TOUT RAFLER !! On veut regagner le championnat et décrocher la coupe , ce serait vraiment énorme !

- Malgré les tensions qu'il y a dans le groupe , le doublé est donc jouable ?

Certes, il y a des tensions , mais c'est partout pareil , comme dans toutes les équipes , sur le terrain on oublie tout et les problèmes restent aux vestiaires . Pour ce qui concerne le doublé , bien sûr que c'est jouable , mon groupe à une énormément de qualité et de motivation . J'ai envie que l'on réalise cela , les filles le méritent .

- Dimanche premier match à la maison face à Tonneins , Comment abordes-tu ce match ? Tout en sachant qu'au match aller , vous les aviez vaincu aisément 5-2 !

Bien , après chaque match est diffèrent , dans le football tout est possible . J'ai entendu dire qu'elles avaient recruté quelques joueuses mais cela ne me fait pas peur , puis comme tu l'as dit nous jouons à la maison , maintenant à elles de prouver qu'elles seront présentes sur le terrain ! Désormais suspens , nous verrons dimanche .

- Ne sont-elles pas trop stressées pour leur premier match à la maison ?

Certaines le sont forcement , notamment car c'est un match à la maison , il y aura des supporters , la famille , du coup un peu plus de pression , mais c'est normal tout ça , cela montre l'envie de bien faire et j'aime ça . Elles savent que pour gagner ce championnat , il faut tout gagner , il est hors de question qu'il nous échappe . Le titre doit rester chez nous .